LE PROTOCOLE X-CASH

Le protocole de la chaîne de blocs X-Cash est développé pour alimenter la prochaine étape du Web 3.0.

https://www.xcash.foundation

Depuis 2018, nous développons une technologie open-source centrée sur la vie privée.

Dans un contexte de besoin croissant de protection de la vie privée et des données personnelles, le protocole X-Cash se positionne comme un pont entre les utilisateurs et la couche blockchain.

Dans le même temps, nous pensons que l’anonymat ne peut pas venir sans options de transparence, pour des raisons réglementaires et parce que la transparence de la blockchain est le meilleur support pour la confiance.

Bien que n’ayant pas réalisé d’ICO, le développement de X-Cash a été porté au fil des ans grâce à une communauté croissante de contributeurs.

Gouvernance & Consensus

Le réseau public X-Cash est gouverné par 50 délégués par le biais d’un consensus personnalisé de preuve d’enjeu (Delegated Proof of Stake) conçu sur la base de la technologie Monero, le Delegated Proof of Private Stake (DPOPS).

  • Sécurisé par les 50 premiers délégués élus
    Tout le monde peut gérer un nœud X-Cash et devenir un délégué. Mais pour pouvoir forger de nouveaux blocs, sécuriser le réseau et gagner la récompense du bloc, vous devrez être élu dans le top 50 par les autres membres de la communauté. Devenir un délégué est ambitieux ; atteindre et conserver une place de forgeur est gratifiant mais peut être retiré à tout moment.
  • Mise en jeu et vote
    Les délégués sont élus par la communauté. Chaque personne peut attribuer un enjeu d’un minimum de 2M XCASH à un délégué pour représenter un vote pondéré. Les délégués distribuent ensuite une fraction de la récompense du bloc à leurs électeurs pour les rémunérer.
    De plus, l’enjeu des votants ne quitte jamais leur portefeuille grâce à l’utilisation de preuves cryptographiques de réserve ; vous gardez le contrôle de vos XCASH à tout moment.
  • Une sécurité améliorée
    En utilisant un système de communication DBFT pour garantir un consensus de 67%, et une sélection aléatoire vérifiable d’un producteur de blocs pour éviter les attaques ciblées des délégués, tout a été mis en œuvre pour améliorer la sécurité du réseau.

Technologies

Notre mission est de construire un cadre technologique fait pour le web3 privé.

  • Transactions hybrides
    Nous offrons la transparence des transactions en bitcoin avec l’obscurcissement de Monero pour permettre de répondre à la plupart des besoins de confidentialité.
  • Preuve de confidentialité déléguée (DPoPS)
    Nous proposons une variante innovante du protocole de consensus dPoS combinant plusieurs innovations :
    - Commutateur de confidentialité pour l’enjeu utilisé dans le processus de vote.
    - Algorithme byzantin tolérant aux pannes.
    - Fonctions aléatoires vérifiables pour le processus de sélection des producteurs de blocs.
  • Chaînes Collatérales & Contrats Intelligents
    Après la couche 1 de notre technologie, nous développons la deuxième couche qui permettra à la fois l’extensibilité et l’augmentation des cas d’utilisation. Les délégués peuvent également proposer d’héberger des chaînes latérales et d’exécuter des contrats intelligents, ce qui génère des rendements supplémentaires.

Feuille de route

Le projet X-Cash est un protocole blockchain open-source, guidé par une vision technologique cohérente consistant à construire d’abord les composants de base. Cette feuille de route a été conçue pour aborder les parties nécessaires du cadre du Web 3.0. En tant que projet à code source ouvert, nous examinons régulièrement de nouvelles solutions techniques en fonction des besoins de la communauté.

Tokenomics

L’objectif principal du projet étant la transparence, l’allocation des pièces XCASH peut être vérifiée à tout moment grâce à des preuves de réserve. Même en tant que crypto-monnaie privée, cela permet aux gens de suivre publiquement les dépenses du projet.

A frapper : 60%
Les XCASH sont frappés à chaque création de bloc par des délégués élus. La récompense issue de la création des blocs est redistribuée aux électeurs en fonction de leur vote.

Airdrop : 14,2%
A été distribué dans le cadre d’un programme Airdrop de deux ans, qui a débuté en 2018.
Maintenant terminé, ces pièces font partie de l’offre en circulation.

Société : 10%
Les XCASH de la société sont verrouillée par X-Network, la société à l’origine du financement initial du projet X-Cash.
Ces fonds seront utilisés par la société pour poursuivre le développement de X-Cash. Toutes les décisions concernant le déblocage de ces fonds seront rendues publiques.

Investisseurs Privés : 5%
Le fonds des investisseurs privés a été conçu pour permettre d’investir de grandes quantités de X-Cash dans les étapes initiales du projet. Il est maintenant en grande partie épuisé.

Récompenses Équipe : 5%
La récompense de l’équipe est un montant bloqué pour chaque membre de l’entreprise du réseau X. Ces récompenses sont bloquées jusqu’à ce que plusieurs étapes de capitalisation du marché soient atteintes.
Ces récompenses sont verrouillées jusqu’à ce que plusieurs étapes de capitalisation du marché soient atteintes. Chaque fois que la capitalisation boursière de XCASH est multipliée par 10, à partir de 10M USD de capitalisation boursière, 20% de la récompense est débloquée.
A ce jour, la récompense est toujours bloquée.

Fonds des contributeurs : 5.8%
Le fonds des contributeurs est utilisé pour financer des projets, des primes et des tâches spécifiques de développement du projet X-Cash.
Ce fonds est géré par la Fondation X-Cash.

Comment commencer ?

Vous êtes nouveau sur X-Cash ?
Laissez-nous vous guider pour que vous puissiez commencer votre voyage.

  • Télécharger un porte-monnaie
  • Acquérir XCASH sur les échanges supportés
  • Rejoignez et engagez-vous dans la communauté
  • Contribuez et gagnez des récompenses

Original

Liens Importants

https://www.xcash.foundation

--

--

--

🕵️X-Cash Community Manager, Ambassador, News Writer, Translator 🕵️Manager of $XCASH #DPoPS Delegate @xcash_ju_fr in partnership with @MasterNodesSF

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ju

Ju

🕵️X-Cash Community Manager, Ambassador, News Writer, Translator 🕵️Manager of $XCASH #DPoPS Delegate @xcash_ju_fr in partnership with @MasterNodesSF

More from Medium

The problem with talking about physics

Monkeying around with “Guerilla” Research

2 cents to the recent Pegaxy Scholar Share discussion

The “digital intelligence” metaverse, the hottest trend in the future of technology