Mise à jour du projet : Février 2022

écrit par Zach Hildreth (27 Février 2022) | traduit et adapté par Ju (28 Février 2022)

Bonjour à tous
Je voulais juste poster une mise à jour du statut pour la fin du mois de février.

Restructuration de l’équipe

La restructuration de l’équipe est pratiquement terminée. Les deux fondateurs de Paris font toujours partie intégrante de l’équipe, mais ils prennent du recul car Flodesk les occupe en ce moment. C’était l’idée de Guilhem et tout le monde est sur la même longueur d’onde ici, il n’y a pas de bagarres internes ou quoi que ce soit. Nous avons tous le meilleur intérêt de xcash ici. Guilhem est toujours le PDG mais il a besoin de moi pour prendre des décisions et prendre le contrôle de la pièce. Paris paie toujours pour la plupart des activités. Vous les verrez toujours quand ils passeront, et ils ont toujours des rôles, mais pas autant qu’avant. J’ai également ajouté quelques personnes de la communauté pour aider xcash à se développer et je prévois d’en faire plus quand le moment sera venu. J’ai également pris le temps ce mois-ci de “redonner de l’énergie” à l’équipe. Le contenu de ce discours restera confidentiel, mais il s’agissait essentiellement d’un discours de 5 pages à lire.

Personne n’a quitté l’équipe, Denis Podlesnykh a pris un peu de temps pour régler un problème personnel pour lequel il m’a appelé, mais personne n’est parti. Moi et Twinkie sommes tout à fait capables de gérer xbank ou même d’ajouter des modifications pendant que Denis Podlesnykh est absent.

Je vous en dirai plus dans un article une fois que nous aurons terminé le nouveau site xcash.foundation.

Travail actuel

L’équipe a été très occupée ces deux derniers mois. L’un des sujets abordés est le nouveau site Web xcash.foundation. Il comprendra une nouvelle formulation, pour suivre les tendances des marchés, et présentera la liste complète des contributeurs avec des photos ou des avatars, ainsi que de nombreux autres ajustements.

Nous avons également été occupés par beaucoup d’autres choses. Nous avons examiné de nouveaux échanges avec x-$1 et CACO , et nous avons travaillé sur des plans concrets, simples et peu coûteux de marketing avec @Zurg. Ces plans seront testés une fois que nous aurons le nouveau site web, car nous en avons deux qui pourraient très bien fonctionner pour quelques centaines de dollars et être très efficaces si on les intensifie (modifié).

Quant à moi, j’ai été occupé avec le réseau de test et nous venons de publier une mise à jour pour fusionner le réseau de test avec le master (v1.1.1). Pas de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs mais beaucoup pour les délégués. Vous pouvez consulter le journal des modifications complet ici.
https://discord.com/channels/470575102203920395/746277791556698182/947325332841725982

J’ai également été occupé sur le porte-monnaie GUI. miaumiau a réalisé de nombreuses corrections et améliorations angular pour le portefeuille, et j’ai essayé de travailler sur la phase X (obtenir le code c++ dans le portefeuille angular pour supprimer la dépendance rpc) J’ai fait quelques progrès sur ce point, mais ce n’est pas suffisant pour un portefeuille complet à ce stade (fondamentalement, je ne peux pas obtenir tx, mais j’ai fait tout le reste !) Si l’équipe ne peut pas l’obtenir et que j’essaie plus et ne peut pas l’obtenir, nous pourrions faire un grand RFC sur ce sujet, alors regardez ceci pour si vous êtes dehors et que vous voulez faire un peu de xcash en nous aidant.

@Lovro a été extrêmement occupé à réécrire les paiements x pour utiliser les commandes slash, car c’est une exigence à partir d’avril 2022. Il prévoit de travailler sur la connectivité DPOPS et beaucoup d’autres choses à venir au cours de cette année. Vous pourrez bientôt lire son article sur la feuille de route des paiements X.

@Twinkie a travaillé sur des systèmes de suivi/profilage pour la banque x et les paiements x, qui nous aideront à mieux comprendre ce que nos programmes utilisent comme ressources et si nous pouvons augmenter l’efficacité.

@franciscom a travaillé sur de nombreuses choses car il a une bonne connaissance des technologies et peut rebondir là où c’est nécessaire. Son domaine principal a été le test et les corrections de la banque x, mais nous ne pouvons pas mentionner les autres domaines pour le moment.

En ce qui concerne le prochain protocole, les paiements instantanés sont proches (comme nous avons vu la vidéo l’été dernier), mais je n’ai toujours pas trouvé comment faire un processus de signature décentralisé pour libérer les paiements (enfin, je l’ai fait, mais il ya un problème où un seul délégué peut geler le portefeuille), et n’aime pas l’idée de juste les nœuds de semences détenant le portefeuille, comme ce sera le système pour smart contract x cash ainsi, il doit être fait correctement. Je travaille donc sur le vote depuis un peu maintenant, mais je sais que c’est le protocole le moins excitant pour les utilisateurs normaux. La semaine dernière, j’ai eu l’idée d’un protocole dont je n’ai jamais parlé auparavant et sur lequel je vais faire des recherches.

Montrer la puissance du système de base dpops et du modèle d’héritage
haut niveau, interactions entre les produits, les produits tiers et la base dpops
amusant, passionnant pour les utilisateurs
premier protocole qui permettra aux délégués de facturer cette fonctionnalité (donc plus de revenus pour vous, les délégués !)
d’autres pièces l’ont (nous savons que c’est populaire et je peux voir tout le monde ici l’utiliser)
d’autres monnaies l’ont (nous ne serons pas les premiers cette fois, mais c’est un excellent moyen de montrer comment dpops excelle dans ce domaine par rapport aux autres monnaies)
Premier petit pas vers l’écosystème numérique xcash basé sur l’utilisateur.
utile et non une nouveauté comme le vote pourrait s’avérer l’être.

Cela pourrait en fait aboutir à deux formes hybrides de protocoles et devenir vraiment intéressant.
Les utilisateurs de testnet seront les premiers à essayer le protocole qui sera construit en premier !

L’équipe travaille dur, alors attendez-vous à beaucoup de bonnes choses.

Une fois de plus, je tiens à remercier tous ceux qui soutiennent ce projet, ainsi que les délégués du réseau de test qui font tourner les nœuds sans être payés (à part le concours mensuel).
Nous n’aurions pas pu faire le DPOPS sans vous et nous sommes très reconnaissants que vous soyez là pour un réseau de test pour ce prochain protocole.

--

--

🕵️X-Cash Community Manager, Ambassador, News Writer, Translator 🕵️Manager of $XCASH #DPoPS Delegate @xcash_ju_fr in partnership with @MasterNodesSF

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ju

Ju

🕵️X-Cash Community Manager, Ambassador, News Writer, Translator 🕵️Manager of $XCASH #DPoPS Delegate @xcash_ju_fr in partnership with @MasterNodesSF