X-Cash et DPoPS, comment puis-je y accéder ?

écrit par Crypto World (22 Février 2021) | traduit et adapté par Ju (25Août 2021)

Tout ce que vous devez savoir pour choisir un délégué pour lequel voter et gagner des récompenses, ou si vous voulez être un administrateur délégué, comment choisir le bon type de délégué pour vous et pourquoi adhérer.

INTRO

Avec Bitcoin, le système PoW est autocontrôlé par la capacité des mineurs à réaliser plus de hachages avec moins de coûts encourus en factures d’électricité et en maintenance/remplacement du matériel.

Au début, le minage de Bitcoin (et je me réfère maintenant à Bitcoin mais cela peut être étendu à toutes les autres crypto-monnaies PoW) pouvait être fait avec n’importe quel PC de bureau mais, au fur et à mesure de son adoption, cela devient non viable car la difficulté augmente et un matériel plus spécialisé est nécessaire pour rester compétitif et gagner une récompense en bloc.

Le système DPoS introduit le facteur de réflexion humaine, car il est désormais important de prendre de bonnes décisions pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

TYPES DE DÉLÉGUÉS

Parlons d’abord des types de délégués que nous avons et de leur fonctionnement. Beaucoup d’entre vous le savent déjà, mais il y a peut-être des gens qui ne le savent pas encore. Donc, le système X-Cash DPoPS a trois types de délégués : solo, groupe et partagé. Tous acceptent des votes pour trier et sélectionner ceux qui participeront à la forge de blocs, mais la différence réside dans le fait qu’ils partagent ou non la récompense avec les votants et comment ils le font.

SOLO. Ce type de délégué accepte tous les votes mais toutes les récompenses reçues sont conservées par le délégué. En fait, il ne paie rien à personne. Dans cette catégorie se trouvent également les 5 premiers nœuds classés comme nœuds de semences. La différence est que les graines sont nécessaires pour les besoins du réseau et qu’elles ne forgeront aucun bloc. Donc, ne votez pas pour eux car vous ne recevrez rien et ils n’ont pas besoin d’être votés pour rester là où ils sont…

GROUPE. Ce type est plus ouvert car il accepte tous les votes, mais il ne partagera la récompense qu’avec les portefeuilles qui sont inscrits sur une liste blanche maintenue par l’administrateur du délégué. Donc, si vous voulez voter pour un délégué de groupe, vous devrez contacter l’administrateur et lui demander de vous permettre de recevoir des récompenses en mettant votre portefeuille sur une liste blanche. Une différence importante est que, pour l’instant, seules 100 adresses au maximum peuvent être mises sur liste blanche, contre un maximum de 1000 que tous les délégués peuvent accepter.

PARTAGÉ. C’est le type le plus ouvert, puisqu’il accepte tous les votes et partage toutes les récompenses (à l’exception des frais de délégué) proportionnellement avec tous les portefeuilles qui ont voté pour lui, la seule exigence étant le montant minimum à mettre en jeu, qui pour le moment est fixé à 2 millions XCASH.

LA DÉCISION

  • EN TANT QUE VOTANT. Bien que les électeurs puissent voter pour n’importe quel type de délégué, ils DOIVENT savoir quel sera l’impact de leurs décisions sur eux, car deux aspects sont en jeu ici : les récompenses et la vie privée.
  • VOTER POUR UN DÉLÉGUÉ SOLO. Ce vote n’aura aucun impact sur la vie privée mais sur les récompenses, puisque vous n’aurez pas besoin de demander la permission au propriétaire du délégué, mais en même temps, vous ne recevrez aucune récompense pour votre argent. Ainsi, les seules raisons de voter pour un délégué solo sont si c’est le vôtre, ou s’il a besoin de ces votes pour rester dans le TOP50 et que vous voulez le soutenir sans rien recevoir en retour.
  • VOTER POUR UN DÉLÉGUÉ DE GROUPE. Ce vote aura un impact direct sur votre vie privée, puisque vous devrez demander la permission à l’administrateur du délégué et lui donner votre clé publique de portefeuille (ne donnez jamais à personne la clé privée ou la graine de récupération de votre portefeuille ! ) afin de le mettre sur une liste blanche (ainsi, l’administrateur du délégué saura combien vous avez gagné grâce à son délégué), mais en même temps, vous recevrez peut-être plus de récompenses pour votre argent car, dans la mesure du possible, l’administrateur essaiera de rester dans les positions inférieures du classement sans être expulsé par d’autres délégués, et d’obtenir un meilleur retour sur investissement pour vous.
  • VOTER POUR UN DÉLÉGUÉ PARTAGÉ. Ce vote n’aura aucun impact sur votre vie privée puisque vous n’avez pas besoin de partager la clé publique de votre portefeuille avec l’administrateur du délégué, il ne sait donc pas qui vote pour son délégué, mais il peut avoir un impact monétaire, puisque si le délégué ne fonctionne pas aussi bien que prévu, les votants peuvent changer leur vote pour un autre délégué et le virer du TOP50, ou si le délégué a trop de votes, le ROI diminuera entre les votants car dans le cas où le système aurait plus de délégués solos/groupes, qui essaieront d’obtenir un meilleur ROI pour leurs votants en acceptant moins de votes, ce mode de délégué devra “absorber” tous les votes restants dans l’écosystème.
  • COMME ADMINISTRATEUR DÉLÉGUÉ. La responsabilité d’un administrateur est bien plus complexe que celle d’un électeur, puisqu’il est chargé de faire un bon travail et de permettre aux électeurs qui ont fait confiance au délégué, de gagner des récompenses. Cela implique de nombreux aspects à contrôler : les coûts de maintenance du serveur en argent et en temps afin de ne pas encourir de pertes pour lui, la capacité et les connaissances pour faire fonctionner le délégué et le mettre à jour, la résolution des problèmes et des questions du délégué pendant son fonctionnement, etc.
  • LA MISE EN PLACE D’UN DÉLÉGUÉ SOLO. Cela aura un impact direct sur vos revenus. Si vous avez assez de fonds et de connaissances pour maintenir le nœud dans le TOP50, peut-être que c’est le meilleur choix pour tirer le maximum de bénéfices de la forge de blocs. La responsabilité est la vôtre, et la récompense aussi…
  • METTRE EN PLACE UN DÉLÉGUÉ DE GROUPE. Ce mode est un excellent moyen d’atteindre la stabilité, mais il peut avoir un impact sur vous en raison du temps que vous passez à gérer le délégué, car il nécessite un type différent de relation avec les électeurs. Bien que vous puissiez décider à qui vous “ouvrez la porte” pour recevoir les récompenses du délégué, les électeurs font confiance à votre savoir-faire et attendent de meilleurs résultats avec moins de maux de tête. Nous pouvons dire qu’en mode groupe, l’administrateur sera comme une sorte de conseiller ou de courtier pour ses investisseurs. Il en sait un peu plus sur eux, mais il doit aussi s’intéresser davantage à eux. En tant qu’administrateur délégué de groupe, vous devrez vous soucier d’avoir suffisamment de votes pour maintenir le délégué dans les positions inférieures de la liste TOP50 sans être expulsé afin de leur donner un meilleur ROI. Mais si vous avez beaucoup d’investisseurs avec trop de votes, vous devrez peut-être aussi leur conseiller de répartir leurs votes entre votre délégué et un autre. C’est vous qui décidez.
  • MISE EN PLACE D’UN DÉLÉGUÉ PARTAGÉ. Bien que ce type de délégué puisse prendre moins de temps et qu’il ait également “moins de responsabilité” avec ses électeurs (car il ne maintient pas une liste blanche sélectionnant et approuvant chaque électeur), cela signifie également qu’il peut être plus instable, car en tant qu’administrateur, vous ne saurez jamais ni ne contrôlerez quand vous aurez assez ou trop de votes, peut-être qu’une heure le delgate aura beaucoup de votes le laissant dans les premières positions de la liste et donnant moins de récompenses à chacun des votants, et l’heure suivante peut être complètement hors de la liste TOP50 et perdre une heure entière sans un moyen de forger des blocs, donc, sans récompenses du tout…
  • CONCLUSION
    A mon avis, dans le DPoPS, tous, votants et administrateurs délégués, sont importants car ils construisent le succès du projet, les premiers en choisissant où iront leurs votes, et les autres car avec leurs connaissances et leur dévouement, ils aideront les votants à gagner des récompenses et l’ensemble du système à fonctionner correctement.

POURQUOI ADHERE AU MOUVEMENT X-CASH ?

Outre les innovations technologiques que la plateforme a intégrées (comme les sidechains et les smart contracts qui sont en développement actif et les NFTS et DAPP, en début de développement) et qui seront abordées plus en profondeur dans un autre article, je veux maintenant mentionner seulement certaines de celles que je considère comme très importantes pour tous :

  • Une communauté forte et large : X-Cash possède une communauté active qui vous soutiendra comme elle l’a fait avec moi. Consultez-la maintenant sur Discord.
  • Programme de contribution : La Fondation X-Cash récompense le développement de bonnes idées innovantes.
  • Respect de l’environnement : Puisque DPoPS n’utilise pas de protocole totalement inefficace sur le plan énergétique et très nuisible d’un point de vue environnemental comme la preuve de travail (PoW), c’est un très bon choix pour rejoindre ce type d’initiatives.
  • Chaîne conforme aux réglementations et dotée de fonctions de confidentialité : La confidentialité de la chaîne hybride X-Cash est un avantage et a été spécialement conçue pour répondre aux exigences de conformité. Grâce aux paramètres de confidentialité, les données de la chaîne sont cryptées et les informations privées restent donc inconnues, ce qui est conforme au GDPR dans une certaine mesure. Avec les transactions publiques, il anticipe le besoin de plus de transparence de la part des régulateurs et des bourses. À un moment donné, les bourses pourraient n’autoriser que les transactions publiques pour les dépôts, mais les gens pourraient toujours utiliser des transactions privées pour conserver leur anonymat de pair à pair. Avec X-Cash, c’est quelque chose qui est déjà en place et qui fonctionne.

Liens Importants

https://www.xcash.foundation

--

--

--

🕵️X-Cash Community Manager, Ambassador, News Writer, Translator 🕵️Manager of $XCASH #DPoPS Delegate @xcash_ju_fr in partnership with @MasterNodesSF

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Ju

Ju

🕵️X-Cash Community Manager, Ambassador, News Writer, Translator 🕵️Manager of $XCASH #DPoPS Delegate @xcash_ju_fr in partnership with @MasterNodesSF

More from Medium

Building A Sustainable World: Moving beyond buzzwords and turning intentions into actions

Invisible Friends, already a NFT blue chip.

Taking the stage: Jamz BonBon